Info Presse Décembre 2017 : Une gymnaste des CCSM en équipe de France FSCF

FSCF Sophie Denoir Gymnaste

"Sophie Denoir, 20 ans, étudiante en STAPS et gymnaste des Cadets et Cadettes de Saint-Michel depuis son plus jeune âge a vécu le week-end dernier sa première sélection dans l’équipe nationale de gymnastique de la FSCF.

C'est au terme d'une saison 2016-2017 rudement menée que la fédération a sélectionné Sophie Denoir pour faire partie des six gymnastes féminines qui ont disputé un match international contre la Belgique et l'Allemagne à Anthiet (Belgique).

Sophie a réalisé une compétition quasi parfaite et monte ainsi sur la première marche du podium avec ses coéquipières, dont une autre Limougeaude issue de l'Élan Sportif, Justine Manigaud.

Sur le plan individuel, Sophie se classe 4e de l'équipe et 5e au général.

Une équipe de supporters avait fait le déplacement pour encourager leur cadette. C'est donc avec enthousiasme qu'ils ont pu chanter la Marseillaise à la fin de la compétition lorsque l'équipe nationale est montée sur la première marche du podium.

C'est donc un début de saison extrêmement encourageant pour cette gymnaste attachée à son club depuis treize ans.

Gymnaste, mais aussi bénévole au club

Il faut souligner qu'en plus de la pratique de la gymnastique et de ses études, Sophie donne son temps bénévolement au club pour encadrer, en binôme, un groupe de jeunes gymnastes âgés de 6 à 8 ans. Figure incontournable du club, les dirigeants des Cadets et Cadettes de Saint-Michel espèrent qu'elle le sera en fin d'année et les années qui suivront auprès de la Fédération.

Prochain rendez-vous ce week-end avec le premier tour des Coupes Nationales FSCF à Beaune-les-Mines à partir de 14 heures."

D'après Le Populaire Du Centre