Info Sport Santé : Courir pour sa santé et pour celle des autres

FSCF courses solidaires

La course à pied est l’un des sports les plus simples à pratiquer et l’un des plus efficaces pour bien s’entretenir. Courir permet ainsi de préserver sa santé. Pour autant, il est parfois difficile de se motiver pour enfiler ses baskets et pour aller courir.

Parmi les nombreuses courses expérientielles qui existent, diverses courses caritatives se sont développées et permettent de courir pour un véritable enjeu.

Trouver une réelle motivation

Le running et les associations caritatives se rejoignent souvent autour d’une même valeur : le dépassement de soi.

Faire une course solidaire, c’est se faire plaisir, dépasser ses limites mais surtout donner aux autres. Ainsi, la motivation n’est plus seulement personnelle. Elle est aussi d’aider d’autres individus.

Lors d’une course solidaire, l’important est de participer à la course. Celles-ci sont ouvertes à tous. Ainsi, il n’est pas obligatoire d’être sportif pour devenir coureur au sein de ces courses. C’est donc une bonne raison de se mettre à la course à pied.

C’est un moment qui se veut de partage. Les coureurs viennent pour partager leur bonne humeur et se motiver de manière collective.

Des bénévoles des associations que vous soutenez sont également présents pour vous encouragez et vous épaulez dans la course.

Participer aux projets des associations

L’objectif de l’association participant à ces courses est d’obtenir de la notoriété, sensibiliser à sa cause, collecter des dons mais aussi obtenir de nouveaux bénévoles. En vous inscrivant à une course pour une association, vous augmentez sa visibilité. C’est également un bon moyen de découvrir de nouvelles causes et de s’investir dans un projet solidaire.

Votre participation à cette course permettra également de collecter des fonds pour l’association défendue. Ainsi, vous devenez donateur et vous vous faites plaisir durant la course. Selon les courses, le concept de collecte est différent (inscription à la course, collecte en amont pour pouvoir participer à la course…). Les courses solidaires sont, pour les associations, une source indéniable d’argent qui leur permet de financer de multiples projets.

Choisir de soutenir sa cause

Aujourd’hui, les courses solidaires existent en nombre. Elles ont des modalités de participations différentes et défendent diverses causes. Ainsi, il est possible de soutenir la cause ou l’association de son choix en fonction de ses convictions personnelles.

S’inscrire à une course solidaire

Par ailleurs, le printemps est la période propice à ces courses. Si vous ne savez pas quoi faire de vos week-ends, c’est la période pour vous inscrire et y participer.

Source : blog-sumo.tryba.com