Info Sport-Santé : Le Comité Régional Hauts de France recompensé pour le programme Santé ATOUTFORM'

trophée sport santé

En partenariat avec le Conseil Régional et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, le Comité Régional Olympique et Sportif Nord Pas de Calais valorise les actions régionales réalisées dans le domaine de la santé. Ces actions sont récompensées dans quatre catégories :

• Evènementiel santé
  • Projet innovant
  • Action de prévention
  • Coup de cœur du jury.

Depuis début 2017, le Comité Régional Hauts de France met en place sur son territoire le programme santé AOUTFORM’. Proposée dans la catégorie « Projet innovant », cette action a été mise en avant lors de la remise des « Trophées Sport Santé 2017 ». Lors de cette soirée de récompenses, qui s’est déroulée le vendredi 1er décembre, le Comité Régional Hauts de France FSCF s’est vu remettre le trophée de lauréat dans sa catégorie Le comité était représenté par son président Maurice FOREST, l’agent de développement Nicolas WARGNIER et le stagiaire DEJEPS Sport Santé Amadou DIALLO. Ils ont reçu le trophée d’un créateur et un diplôme.

Le programme Santé ATOUTFORM’, valorisé par le Comité Régional Olympique et Sportif Nord Pas de Calais, démontre l’implication et l’engagement des associations et comités de la FSCF en matière de santé publique. Les associations ont tout intérêt à continuer dans ce sens et à multiplier les actions en faveur de la santé, qui est aujourd’hui une thématique au cœur des problématiques sociétales.

Le programme Santé ATOUTFORM’ est accessible à tous et se décline en trois thématiques :

• ATOUT + : Pour tous, c’est permettre la pratique d’une activité physique régulière en prenant en compte les dimensions physiques, sociales et psychiques
  • FORM + : Pour un public fragilisé, c’est adapter les pratiques en fonction de l’état de santé
  • BOUGE + : Pour ceux qui se déplacent quotidiennement et qui aiment les défis, c’est devenir acteur de sa santé grâce à la marche

Ainsi, chaque association peut adhérer à ce programme et mettre en place des actions adaptées à son échelle. N’hésitez pas à vous renseigner sur le programme Santé ATOUTFORM’.