Insertion professionnelle des jeunes dans les associations : de nombreux dispositifs existent !

FSCF_insertion-professionnelle-des-jeunes-dans-les-associations-de-nombreux-dispositifs-existent

Une association peut compter parmi ses ressources humaines des jeunes en parcours d'insertion professionnelle, dans le cadre d'un des nombreux dispositifs tels que la garantie jeunes, le chantier de jeunes bénévoles, l'action de l'ANS ou le SESAME.

Suite à la crise sanitaire, le gouvernement a mobilisé un budget de 6,7 milliards d'euros pour accompagner les jeunes particulièrement frappés par les conséquences de la crise sanitaire. Le plan #1jeune1solution, lancé en juillet 2020, vise à offrir une solution à chaque jeune en déployant un panel de mesures.

Parmi ces mesures, on peut citer par exemple le service civique et la garantie jeunes, côté volontariat :

• Le parcours SESAME, les emplois FONJEP-jeunes et l'action de l'Agence nationale du sport, permettant l'insertion professionnelle des jeunes

• Les différentes aides à l'emploi, pour inciter ou maintenir les embauches

Plus d'informations, consulter :

Article issu du site Associathèque.