J-1 mois stage Eveil aux responsabilités

Plus qu’un mois avant de suivre le stage d’éveil aux responsabilités. Ouvert aux jeunes de 14 à 16 ans, il est le premier accès vers l’engagement associatif proposé par la fédération. Véritable lieu de développement personnel, les jeunes pourront s’exercer à la communication, à l’expression en public, tout en s’amusant ! Des activités sportives et culturelles sont également au programme pour favoriser le vivre ensemble.

Il reste un mois pour proposer aux jeunes pousses des associations qui seraient tentés d’avoir un aperçu de comment se compose une association, comment se structure la FSCF, de bénéficier de premiers éléments concrets afin de pouvoir se sensibiliser à l’animation et la pédagogie et ainsi prendre un premier niveau de responsabilités associatif.

Toute information complémentaire est disponible sur cette page.