J- 7 avant l’élection de la ville hôte des JO 2024

J-7 Paris 2024

Le 13 septembre prochain aura lieu à Lima la désignation officielle de la ville qui accueillera les Jeux olympiques d’été en 2024. Bien que Paris soit l’unique candidate encore en lice, les français devront attendre 20h (13h au Pérou) pour recevoir le verdict du Comité International Olympique (CIO). Pour rappel, Los Angeles, dernière ville concurrente, a obtenu l’accord du CIO le 31 juillet dernier pour organiser les Jeux olympiques de 2028.

Selon les journaux L’équipe et Ouest France, le 15 septembre, Anne Hidalgo, maire de la capitale, présidera un conseil de Paris extraordinaire durant lequel « elle s'adressera aux habitants pour expliquer ce que les jeux Olympiques changeront dans leur vie ». Enfin, pour assurer les festivités, un concert gratuit et ouvert à tous  sera organisé à l’Hôtel de ville dans la soirée.