Jardins D’amours… en pointillé à Vermelle

Jardins D’amours … en pointillé à Vermelle

Surprendre tout en partageant des émotions, créer un évènement dans l’évènement c’est ce qu’a choisi de faire le Collectif Phosphène Photo en invitant la conteuse Marie Dragic et le violoncelliste Marc Lauras pour le vernissage des « Songes chimériques » le 18 mai.

Il fallait s’y attendre, ce collectif a toujours des idées plein la tête et au-delà de leurs photographies c’est un spectacle en extraits « Jardins d’Amours » que Marie Dragic offrira au public, accompagnée au violoncelle par Marc Lauras. Et l’artiste explique fort bien cette nouvelle partition. « Comment le désir est venu aux Hommes ? Les contes ancestraux ont su le dire sans gène et sans encombre.

Jardins D'amours est un spectacle porte-parole de ces émerveillements. Des mots d'amour enveloppés de notes de violoncelle. Des mots puissants, drus, qui ne cachent rien, ni de leur force ni de leur poésie. Des contes doux, drôles, initiatiques pour les amoureux du verbe, de la cocasserie, des secrets révélés. Des morceaux choisis qu’elle raconte fort bien… aux adultes.

Marie Dragic est aussi une fée conteuse et avec ses spectacles Jeunesse elle emmène les enfants dans un monde merveilleux ou son imagination est sans limites avec une liberté d’expression comme un enchantement. Une espèce de feu follet, qui livre ses secrets aujourd’hui à Vermelle, vous la croyez plus tard à la médiathèque elle apparait dans une école, vous la suivez au théâtre, elle s’invite à votre table au restaurant pour conter quelques histoires sorties de son sac.

Des songes chimériques aux jardins d’amours il n’y a pas photo… tout se joue à Vermelle !

Vendredi 18 mai à 18h30 - Eglise de Vermelle.  L’exposition est ouverte jusqu’au 27 mai. Samedi, dimanche et jours fériés de 14h à 19h.

Patricia Perry Tricoche - L'Essor du 11 mai