Jeanne d’Arc de Saint Marcellin : une saison engagée vers la réussite

FSCF_JASM-une-saison-engagée-vers-la-réussite

Organisation du Championnat Régional Féminin de Gymnastique FSCF

Eu égard à la conjoncture, pour réussir cette première organisation post COVID du Championnat Régional Dauphiné-Savoie-Vivarais de Gymnastique Féminine de la FSCF – et elle a été une vraie réussite ! -, nous avons dû aller chercher des bénévoles. En effet, privé d’une partie de nos encadrants et adhérents partis en compétition à St Amand-Les-Eaux, nous avons dû nous ré-inventer, et définir précisément les rôles, lieux et temps d’intervention de chacun.

Une dizaine de nouvelles familles s’est investie et a pu profiter de cette organisation d’un grand rassemblement sportif pour s’intéresser de plus près à l’essence même de la vie associative et au fonctionnement de la JASM.

L’accueil de cette compétition, qui a regroupé plus de 1 300 gymnastes et 190 juges, a été assuré par plus de 80 bénévoles, membres administrateurs, des cadres techniques, ou amis de membres actifs.

Grâce à l’amélioration de l’organisation des tâches de chacun, fruit d’une expérience acquise régulièrement au fil des années, tous les nouveaux bénévoles ont été portés par la bonne ambiance et la convivialité lors de cette rencontre.

Participation au Championnat National Masculin de Gymnastique FSCF

Les équipes Adulte et Pupille de la JASM se sont rendus à Saint-Amand-les-Eaux pour participer aux Championnats Nationaux de Gymnastique Masculine. Organisé par Elie BARATTIN, gymnaste-entraineur, le déplacement a été couronné de succès.

L’équipe Adulte est montée sur la plus haute marche du podium de la catégorie F3, celle des équipes de 4 à 7 gymnastes. La JASM est donc championne fédérale 2022.

Ce résultat valide la performance des gymnastes et la qualité des entrainements, et corrobore les résultats obtenus lors des championnats nationaux individuels qui se sont déroulés à La Motte Servolex, Elie BARATTIN obtenant une 3ème place en catégorie Senior 1 et Elias ROCHAS, étant sacré Champion fédéral 2022 en catégorie Junior2.

Accueil d’un stage de perfectionnement national de Gymnastique Masculine.

Cette saison, à nouveau, la JASM a répondu favorablement à la demande de la Commission Nationale de Gymnastique Masculine de la FSCF. En effet, l’organisation du stage national de perfectionnement gymnique proposé aux gymnastes de meilleur niveau afin de consolider leur niveau de performance et se préparer aux compétitions de fin de saison, nécessite un lieu, des équipements, un encadrement de qualité.

Elie BARATTIN, en accord avec les dirigeants de la JASM, a accepté ce chalenge et encadré le groupe d’une quinzaine de jeunes. Un engagement pour permettre à chaque gymnaste d’exprimer son potentiel à son niveau - même le meilleur ! - et à se construire au sein d’un groupe de pairs durant les plusieurs jours à partager une même passion commune.

Propos recueillis par le CD du Dauphiné pour le journal l'Essor Isère du 17/06/2022