FSCF_Jeux-Olympiques-Paralympiques- Histoire-valeurs-jeunes-lycéens-passion-discernement

Le 12 janvier dernier, s'est tenu au lycée Jean-Paul II de Sartrouville (78) une intervention sur l’histoire et les valeurs olympiques avec une classe de seconde sous l’impulsion d’Aurélie Houdant, leur enseignant d’EPS, Cécile Mercier, responsable de niveau et Laurence Munoz, CTN de la fédération.

Les élèves avaient visionné en amont le film La couleur de la victoire réalisé par Stéphane Hopkins sur la vie de Jessie Owens, athlète afro-américain victorieux aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936 et avaient pris connaissance des 5 questions support à l’intervention.

Durant l’après-midi, les élèves répartis en groupe ont tourné autour des ateliers en essayant d’améliorer à chaque fois les réponses de leur camarade. Discriminations, usages politiques des jeux, excès liés à la notoriété... autant de thèmes qui ont servi de support aux échanges.

Un excellent moment de partage autour des valeurs que peuvent mobiliser les Jeux Olympiques et Paralympiques dans le cadre du Label Terre de Jeux de la FSCF. L’émulation se poursuivra le 6 avril où les jeunes visiteront le siège de la FSCF et apprendront à connaître l’environnement du monde du sport.

Galerie Photos

<a href="/actualites/jeux-olympiques-et-paralympiques-histoire-et-valeurs-des-jeunes-lyceens-entre-passion-et" class="active">Jeux Olympiques et Paralympiques, histoire et valeurs : Des jeunes lycéens entre passion et discernement</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 24/01/2023</div>