Jeux Paralympiques de Rio : l’événement se prépare

Rio 2016

Du 7 au 18 septembre 2016, 4350 athlètes en provenance de plus de 176 pays se donneront rendez-vous à Rio pour les premiers Jeux paralympiques en Amérique du Sud. Au cours de ces 11 jours, 528 épreuves avec remise de médaille seront disputées.

À cette occasion, Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux Sports, s’est rendu à l’INSEP le 05 février dernier afin d’échanger avec les athlètes à sept mois du coup d’envoi des Jeux Paralympiques au Brésil. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger autour des attentes et objectifs du Comité Paralympique et Sportif Français mais aussi d’évoquer la préparation des athlètes.

RAPPEL

La FSCF est impliquée aux côtés de la Fédération Française Handisport et soutient l’opération solidaire « Gagnons Rio ».
En participant à cette opération, la FSCF, fidèle à ses valeurs éducatives, sociales et solidaires, affirme son attachement à l’intégration des personnes en situation de handicap.

Pour en savoir plus, sur l’opération « Gagnons Rio » : http://www.handisport.org/operation-gagnons-rio/