Jocelyne Brioude pose le stylo

Départ de Jocelyne Brioude

C’est entouré de nombreux dirigeants de la FSCF, de collègues et d’amis que Jocelyne Brioude a symboliquement posé le stylo, éteint ordinateur et téléphone portable et fermé définitivement les portes de l’Administration du Comité.

En effet, après plus de 11 000 journées de travail, Jocelyne Brioude a décidé de passer le relais pour profiter en famille d’une retraite bien méritée. Figure incontournable du secrétariat du Comité, elle a souhaité tourner la page et c’est avec beaucoup d’émotion qu’elle s’est adressée à toutes celles et ceux qui ont participé à son quotidien professionnel. Un quotidien vécu au rythme des deux présidents qui se sont succédé au sein du Comité et des dirigeants bénévoles qui l’ont sollicitée dans de nombreux domaines, Jocelyne étant vite devenue selon Didier Gautier, président du Comité, « la gardienne du temple ». Au cours de cette soirée surprise elle découvrait avec beaucoup d’émotion  les  nombreux témoignages d’élus de la FSCF et d’amis bénévoles qui remontaient le temps. Secrétaire militante, attentive aux autres, rigoureuse, discrète et efficace étaient les maitres-mots de la soirée. Jocelyne Brioude remerciait tout particulièrement son premier président Pierre-Jean Badin, son « mentor », et Danielle Frison, bénévole aux manettes de la gestion des licences entre autres, sur qui elle a pu compter durant ces 31 ans. Si elle ne pouvait citer toutes celles et ceux qu’elle n’oubliera pas, elle a déjà endossé sa nouvelle casquette de bénévole FSCF avec quelques idées pour rejoindre la grande famille du Comité. C’est donc sans nostalgie qu’elle passe la main pour partir en grandes vacances et profiter avec André, son mari, du camping-car qui va leur permettre d’aller à la découverte de nouveaux horizons. Bienvenue à Estelle la nouvelle secrétaire.

Patricia Perry-Tricoche - CDD n° 3758 du 1er février