Journée internationale de la Terre 2023

Journée de la Terre

Le Jour de la Terre a lieu ce 22 avril 2023. Cette célébration environnementale de la Terre nourricière, organisée depuis 1970, est devenue le plus grand mouvement environnemental participatif de la planète en faveur de sa protection.

Il existe une dépendance réciproque entre l’être humain, les autres espèces vivantes et la planète sur laquelle nous vivons tous. Or, la nature souffre et envoie des signaux forts par les changements climatiques et autres perturbations environnementales qu’il n’est plus possible d’ignorer.

A l’heure du 6ème rapport du GIEC ayant alerté sur ces crises, l’édition 2023 fait route vers la sobriété et la durabilité. Cette journée permet de rappeler qu’une action concrète, puisse-t-elle paraître anodine, participe à l’effort collectif pour bâtir un environnement plus sain et durable, faire face aux changements climatiques et protéger la Terre pour les générations futures.

Comment agir à son échelle ?

Le site du gouvernement propose des recommandations adaptées à différents groupes afin de participer à son échelle.

La FSCF s’engage en faveur du développement durable aux côtés de ses associations, organisateurs, comités.

Vous êtes un acteur fédéral et vous souhaitez vous engager à nos côtés ? Cliquez-ici !