Journée mondiale du bénévolat

FSCF Journée mondiale du bénévolat

Le bénévolat est au centre de toutes les actions menées à la FSCF. C’est grâce au temps et à l’énergie accordés par ses bénévoles que la Fédération Sportive et Culturelle de France peut mener à bien ses divers projets, à travers ses 1400 associations.

En cette Journée mondiale du bénévolat, la FSCF tient donc à remercier l’ensemble de ses bénévoles qui, de par leur investissement et leur générosité, contribuent au bon fonctionnement et au développement de ses activités.

En pièce jointe, issu du journal « Les Jeunes » (revue officielle de la FSCF), retrouvez le dossier sur le bénévolat qui revient sur les chiffres en France,  les raisons qui poussent à l’engagement et les différentes formes que ce dernier peut recouvrir, divers témoignages ainsi que les formes de valorisation du bénévolat.

fscfdossierbenevolat.pdf (Documentation - 2.34 Mo)