Journée Nationale Des Jeunes

Aujourd’hui, jeudi 17 mars 2016, c’est la Journée Nationale des Jeunes.

Fondée par l’association Banyan, dont l’activité relève de l’intérêt général, la JNDJ est un mouvement collectif qui fédère, à l’occasion d’une journée d’envergure nationale, des acteurs du monde privé, public et associatif autour d’un enjeu majeur : permettre aux jeunes de démystifier le monde du travail et leur donner envie de se projeter dans le monde des actifs.

La JNDJ, un mouvement collectif pour préparer l’avenir.

Lancée en 2011, la JNDJ connaît un retentissement croissant avec près de 100 000 jeunes, 3 000 rendez-vous, 5 000 acteurs du monde professionnel, 8 100 téléchargements du kit pédagogique par les enseignants en 2014. Bénéficiant d’une importante couverture media, c’est aussi plusieurs millions de personnes sensibilisées autour d’un sujet qui nous concerne tous.

Cette journée d’actions concrètes et d’informations doit aider les jeunes (de 14 à 20 ans principalement) à mieux comprendre la réalité des métiers, grâce à la rencontre de professionnels dans tous les secteurs de l’économie.

Mutualiser et fédérer pour plus d’impact national.

Ce jour-là, partout en France, les jeunes et leurs enseignants ont la possibilité de pousser les portes des lieux de travail pour voir les travailleurs à l’œuvre, pour rencontrer des techniciens, des employés, des artisans, des apprentis, des chefs d’entreprise … et pour formuler les questions qu’ils se posent sur leur avenir.
- Pour les jeunes, c’est l’opportunité de mieux comprendre le monde professionnel et échanger avec celles et ceux qui incarnent un métier et le rendent concret.
- Pour vous, c’est une occasion unique de créer des ponts avec les générations futures, de les aider à s’insérer dans le monde du travail, de diffuser un message positif et de mettre en valeur vos engagements pour les talents de demain.

ENSEMBLE, en union jeune – enseignant – professionnel ; parce que du mouvement collectif émerge la force, l’action, la performance, l’innovation… parce que nos messages communs portent plus haut.

La JNDJ s’affiche comme une plateforme de médiation entre le monde éducatif et le monde professionnel.

Article issu du site : http://www.jndj.org/presentation/