Journée Sport En'semble

Ce mardi et mercredi 26 et 27 avril a eu lieu la 3éme édition Sport en’Semble organisé par le Comité Régional Olympique et Sportif d’Ile-de-France (CROS IDF). 200 jeunes et animateurs se sont retrouvés sur le site de la base de loisir de Vaires-Torcy (77) pour s’initier à de multiples activités sportives. Ces deux journées étaient l’occasion de réunir des jeunes « valides » et des jeunes en situation de handicap (moteur, visuel, auditif, psychique ou mental) autour d’une passion commune : la pratique du sport

Le comité régional quant à lui a proposé aux jeunes l’activité du torball. Ce sport a été créé en Allemagne dans les années 50. Il est destiné aux personnes déficientes visuelles et également ouvert aux valides. Les participants ont donc réalisé l’activité avec un masque occultant sur les yeux. Découverte, plaisir, entraide et communication étaient les maîtres- mots de ces deux journées.

Nous remercions le CROS IDF ainsi que tout les élus présents, Bruno Gendron et Evelyne Ciriegi (présidente du CROS IDF).

Galerie Photos