Journées Gym Form' et multirythmie en Nouvelle-Aquitaine

FSCF_Journées-Gym-Form-et-multirythmie-en-Nouvelle-Aquitaine

Dans le cadre du développement de la multiactivité au sein des associations FSCF, le Comité Régional Nouvelle-Aquitaine organise sur l’année 2022 trois journées dédiées à la Gym Form’, la multirythmie et d’autres activités variées (pilates, yoga, etc.). Ces journées sont également l’occasion de proposer des interventions d’acteurs de la santé au sens large comme des nutritionnistes, kinésithérapeutes ou sage-femmes pour apporter aux participants des connaissances supplémentaires.

prÉsentation des journÉes

L’idée derrière ces journées est de créer des ponts entre les différentes activités mais aussi de les relier à un travail plus global autour de la santé à la FSCF.

La première journée a eu lieu le 6 février 2022 au Palais-sur-Vienne près de Limoges. La seconde journée a eu lieu le 13 février 2022 à Sonnac en Charente. La troisième journée, initialement prévue le 9 janvier 2022 à Bergerac en Dordogne a été repoussée en raison du contexte sanitaire et sera organisée au printemps.

Les objectifs de ces journées sont les suivants:

• Proposer la pratique de plusieurs activités sur une même journée
  • Lier activités culturelles, musicales et sportives
  • Organiser des journées autour de l’amélioration de la santé, par la pratique
  • Mettre en lumière les intérêts et bienfaits de la multiactivité

retour sur la premiÈre journÉe

Le 6 février 2022 s’est tenue la première des trois journées Gym Form’ et Multirythmie près de Limoges au Gymnase Paul Marcheissoux du Palais sur Vienne.

Les participants ont pu pratiquer différentes activités tout au long de la matinée : Gym douce, Stretching postural et Multirythmie. Le repas du midi est pris en commun mais en raison des conditions actuelles il était demandé à chaque participant de venir avec son repas (pique-nique) ! Après une intervention d’une nutritionniste sur le sujet du bien manger, une séance de pilates a été proposée à tous les participants.

Pour clôturer la journée, un temps d’échange / débriefing est organisé pour recueillir le ressenti des participants et des intervenants.

A la suite des deux journées de février, une enquête de satisfaction sera envoyée aux participants. Son but sera de récolter des informations pour l’organisation des prochaines journées, évaluer l’impact des journées sur le développement de la multiactivité, et faire ressortir des axes de travail pour le Comité Régional.

Galerie Photos

<a href="/actualites/journees-gym-form-et-multirythmie-en-nouvelle-aquitaine" class="active">Journées Gym Form&#039; et multirythmie en Nouvelle-Aquitaine</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 23/02/2022</div>