La 2ème édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse a débuté le 12 février à Lillehammer (Norvège)

JOJ 2016

La 2ème édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) a débuté le vendredi 12 février avec une cérémonie d'ouverture spectaculaire au stade de saut à ski à Lillehammer en Norvège.

Les JOJ sont une manifestation sportive de haut niveau ouverte aux adolescents (15-18 ans) du monde entier et qui se tiennent tous les 4 ans. Le programme des sports de cet événement est identique à celui des Jeux Olympiques avec 28 sports pour les Jeux d'été et 7 pour les Jeux d'hiver. Il intègre également un programme culturel et éducatif qui se concentre sur cinq thèmes: Olympisme, responsabilité sociale, développement de compétences, expression et bien-être et style de vie sain.

Cette année ce sont 1 100 jeunes athlètes de 71 Comité Nationaux Olympiques qui donneront tout pendant 10 jours. Lors de la cérémonie d'ouverture, les président du Comité International Olympique, Thomas Bach, s'est exprimé auprès de tous les participants avec ces mots :

" Ces Jeux seront toute l'expression de votre amour du sport. Ils seront aussi une occasion d'apprendre et de partager, et de retrouver des nouveaux amis. Voilà toute la finalité des JOJ : rasembler de jeunes athlètes du monde entier dans le plaisir de concourir et dans l'amité."

L'ensemble des participants sont invités à partager leurs souvenirs à l'aide du hashtag #iLoveYOG.

Plus d'informations.