La 30ème édition des Foulées du Vertou

FSCF_La-30ème-édition-des-Foulées-du-Vertou

La section course à pied de la Vaillante de Vertou organise le 23 octobre 2022, sa 30ème édition des Foulées de Vertou, un évènement plébiscité par les coureurs et les spectateurs pour la beauté du site, pour la qualité de l’organisation et pour la convivialité qui y règne.

Les Foulées de Vertou anciennement Foulées Vertaniennes proposent chaque année aux participants de se dépenser lors d'un trail de 22km et une course de 10km organisés chaque année par l'association la Vaillante. Cette édition des Foulées est également marquée par un anniversaire, l'évènement fêtera ses 30 ans de l'événement. À cette occasion, l'association a souhaité organiser une marche caritative de 7km qui permettera de récolter des dons en faveur du Don du sang.

Ouvertes à tous, les épreuves sont devenues un rendez-vous incontournable pour les athlètes et coureurs régionaux. Le tracé prend sa source au parc de loisirs du Loiry, espace vert municipal de la ville de Vertou. Il se trouve un peu à l'extérieur du bourg, bordé par la rivière de la Sèvre nantaise, c'est un espace de verdure qui s'étend sur 12 hectares. Les Foulées de Vertou permettent chaque année aux privilégiés de l'épreuve de 22 km de parcourir, chemins, ruelles, vignoble Vertavien, découvrir le Château du Coing de Saint Fiacre.

Pour la 30ème édition, les athlètes pourront découvrir le nouveau parc de Sèvre avec son quai de la chaussée depuis le parc du Chêne. Le tracé, non dénué de difficultés, donne le piment nécessaire à une course relevée !

Cette nouvelle saison est une saison très spéciale car elle marque les 30 ans des Foulées de Vertou mais aussi les 100 ans de l'association la Vaillante créée en 1921 par l’abbé Nauleau.

Pour retrouvez toutes les informations utiles et vous inscrire : cliquez ici

Galerie Photos