La 8ème édition "Sentez-Vous Sport"

La fédération appartenant au mouvement sportif s’engage dans l’opération nationale de promotion de sport pour tous : Sentez-Vous Sport organisée par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

La 8ème édition se déroulera du 23 septembre au 1er octobre en même temps que la 3ème Semaine européenne du sport / European Week of Sport (EWoS) à laquelle participent 31 pays. Le CNOSF invite les fédérations à organiser des animations et des conférences. Cette invitation se décline sur les territoires régionaux, départementaux avec la participation de leurs associations pour proposer pendant les week-ends du 23/24 septembre et 30 septembre/1er octobre le maximum d’activités sportives au grand public qui sensibilisent aux bienfaits de l'activité physique et sportive régulière.

Pour participer à l’opération, un événement doit être labellisé.

Cela permet :

• D’obtenir la double labellisation : dans le cadre de la semaine européenne du sport et la semaine Sentez-Vous Sport.
  • De valoriser les activités proposées au public féminin.
  • La possibilité via notre partenariat avec la fédération de cardiologie, de la mise en place de stands de prévention santé  lors des évènements labellisés Grand Public.
  • De retrouver quelques informations complémentaires vous permettant d’entreprendre une démarche éco-responsable.