La boule de l’Amballon à l’honneur

championnat national vétérans boules lyonnaises FSCF Châbons

Organisé par l’Union chabonnaise, le championnat national vétérans de boules lyonnaises s’est déroulé les 30 et 31 derniers à Châbons.

Dès la première journée, la pluie fut au rendez-vous. Le déroulement de la compétition a dû être légèrement modifié et reporté au lendemain matin, avec la bonne compréhension des participants.

Jeudi matin 8h, les compétiteurs se retrouvaient sous d’excellentes conditions climatiques pour débuter cette manifestation. Les parties se sont succédées les unes derrière les autres avec leurs lots de surprises au niveau des résultats, sous l’œil averti de Denis Veyret, président du comité régional Auvergne-Rhône-Alpes, et de Lucien Samian, président du secteur de rives de la Fédération française de Sports boules.

L’ultime confrontation se passa pour les finales, bien réparties géographiquement, puisque les Bouches-du-Rhône affrontaient l’Isère et que la complémentaire voyait la Loire opposée à la Côte d’Or.

La remise des prix s’est déroulée en présence de Madame le Maire, Marie-Pierre Baroni, et Philippe Blanc, membre du comité directeur, qui ont tous deux remercié chaleureusement les bénévoles pour l’organisation. Gilles Gallien, membre de la commission, a quant à lui remis le prix au gagnant 2018 : La boule de l’Amballon de Moidieu-Détourbe (38).

Une cérémonie protocolaire a honoré Georges Bouffard pour son investissement au sein de la fédération avec 31 années de présence à la commission nationale de boules, dont 28 comme président. Roger Rostaing, responsable de la commission nationale, lui a remis le trophée du 120ème anniversaire de la fédération.

La page de ce 13ème championnat national s’est tournée autour d’une jolie réception pour ce clap de fin. Cette manifestation fut une réussite tant au niveau de l’organisation, de la restauration que de la prestation des compétiteurs. Des remerciements vont à l’équipe de l’Union châbonnaise et à leurs sourires communicatifs.