La Boule Soyeuse championne toutes catégories !

Le championnat national FSCF Boule Lyonnaise a plus que tenu ses promesses et la Boule Soyeuse de Corbelin en est bien la championne toutes catégories à la fois pour les résultats sportifs mais surtout pour l’organisation « aux petits oignons » sous la baguette du chef d’orchestre Gilles Gallien.

Avec 25 quadrettes en 3ème division, 29 en 4ème et 8 doublettes en féminine ce sont près de 300 joueurs et joueuses qui se retrouvaient sur les terrains corbelinois le tout avec 80 bénévoles aux petits soins pour des compétiteurs venus de tout l’hexagone le tout mis en musique avec la Batterie-Fanfare FSCF. Le championnat a vu se succédé durant ces deux jours de nombreux dirigeants FSCF avec en tête le président Christian Babonneau accompagné par Didier Gautier président du Comité départemental mais aussi de nombreux élus du territoire autour de René Vial le maire de Corbelin. Mais l’heure était avant tout aux challenges et au terme de deux jours marathon l’équipe féminine de La Boule Soyeuse, Martine Chareyron et Florence Goguet, s’octroie le titre de championne nationale. Cerise sur le gâteau, Gilles Gallien recevait des mains de Roger Rostaing, responsable national de la Commission Boules, le challenge du Fair-play souvenir Maurice Delphin et Raymond Allibert. Un championnat fidèle aux valeurs FSCF avec des activités ludiques autour du Sport Boules pour les scolaires, la découverte du Sport adapté mais aussi la solidarité avec l’association Arc en Ciel qui réalise les rêves d’enfants malades.

Patricia Perry Tricoche

Galerie Photos