La campagne CNDS 2013 … C’est parti !

DEVELOPPER, FAVORISER, SOUTENIR le développement de vos activités et de vos projets, … C’EST LE MOMENT … et C’EST POSSIBLE ! Le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport) s’attache à préserver autant que possible les dotations affectées au développement du sport pour tous. En 2013, la part territoriale du CNDS s’élève à 132,7 M€. Ces moyens sont consacrés aux subventions dédiées aux associations sportives au niveau local et ont trois deux objectifs majeurs : l’aide au développement de la pratique sportive pour tous la lutte contre l’exclusion et les inégalités d’accès aux activités le soutien des projets de développement des associations sportives Depuis deux ans l’effort réalisé a permis d’inverser la tendance à la diminution des subventions et s’est traduite pour la FSCF par une augmentation significative de plus de 100 000 € dépassant l’objectif annuel du million d’euros que nous nous étions fixés avec une progression significative des subventions accordées à nos clubs. Il est nécessaire de poursuivre notre mobilisation et de renforcer l’accompagnement en direction de nos associations dont la marge de progression est importante. Une part importante des crédits étant laissée à l’initiative territoriale, nous vous suggérons de vous rapprocher de vos interlocuteurs locaux (DRJSCS, DDCS, CROS, CDOS) afin d’en connaître les priorités d’action, réunions d’information et dates limites de dépôt des dossiers. Contact : daniel.bach@fscf.asso.fr