La Cartusienne : Fête du Cirque

Fête du cirque La Cartusienne

La Cartusienne organise le dimanche 29 mai prochain pour clôturer sa saison d’activité, une grande Fête du Cirque au gymnase de Saint-Laurent-du-Pont (Isère).

• Le programme :

La  matinée débutera à 10h avec le passage de diplôme de cirque pour les groupes enfants et adultes, selon leur niveau, sur les différents ateliers, et sur les aspects sécurité et bonne utilisation du matériel.

Entre  11h30-12h présentation d’un spectacle préparé par nos jeunes pratiquants et par les adultes du groupe, à l’issue duquel nous vous proposerons de vous déchausser pour venir essayer certaines activités sur le grand tapis : jonglage, équilibre, ou acrobaties, avec nos animateurs.

La matinée se terminera par un repas partagé que nous pourrons prendre à l’extérieur si le temps le permet, tous ensemble.

• Une belle exposition viendra enrichir cette journée avec des œuvres sur le thème du cirque, réalisées par les enfants de L’Eveil Artistique de l’Etoile de Voiron  (peintures animalières, grands tableaux et chapiteau). Une exposition comme un trait d’union entre deux associations de la FSCF et qui renforce les liens entre des activités artistiques. Un exemple aussi pour que les enfants découvrent aussi le partage autrement.
  • Info Plus : Le même week-end dans la salle Omnisports se déroulera un tournoi régional de Badminton organisé par la Cartusienne. Encore un beau spectacle à découvrir !(petite restauration sur place)

La matinée est également ouverte à tous les adhérents qui veulent venir assister aux différents ateliers (salle de gym-cirque, à gauche en entrant dans le gymnase). Cette journée sera festive, sportivement... et culturellement.

Pour suivre d'éventuelles informations complémentaires, rendez-vous sur le site de la Cartusienne en cliquant ici