La certification, c'est parti!!!

En 2016, pour son année de lancement, 179 associations ont été certifiées par la FSCF. Pour les associations FSCF qui ne sont pas encore certifiées, il est possible de faire une demande en ligne pour la période 2017-2022.

Depuis 2016, la fédération encourage, à travers une certification reconnue, toutes les associations FSCF qui offrent à ses adhérents des services de qualité. Elle garantit, par ses 12 critères obligatoires, un fonctionnement associatif d’excellence.

Le formulaire en ligne réouvre ce mercredi 22 février 2017 sur le site web de la FSCF. Il est indispensable pour toutes les associations désirant la certification. Les associations ont jusqu’au 1er Mai 2017 pour se connecter sur le site web de la FSCF (www.fscf.asso.fr/se-certifier) et pour remplir le formulaire en ligne pour effectuer une demande de certification.

Les comités départementaux reçoivent directement la demande des associations de leur territoire ayant rempli le formulaire en ligne. Aidées par leur comité régional, les structures départementales évalueront les dossiers.

Pour les associations déjà certifiées en 2016, la certification est reconduite automatiquement jusqu’en 2021 sous réserve d’une validation des critères par le comité départemental chaque année.

Pour plus d'informations sur la certification : hautsdefrance.fscf.asso.fr/certification ou contacter votre comité départemental FSCF d’appartenance.