La certification FSCF, la reconnaissance d’une démarche de qualité

logo certification fscf

Présentée lors du Congrès fédéral en décembre dernier, la certification FSCF sera bientôt disponible pour toutes les associations affiliées à la Fédération.

Mais qu’est-ce que la certification FSCF ?

La certification s’adresse à toutes les associations affiliées à la FSCF qui souhaitent donner à leurs adhérents l’assurance d’une démarche de qualité.

Valable 5 ans, la certification FSCF constitue la première étape obligatoire pour l’obtention des labels. Une fois certifiée, l’association va pouvoir bénéficier d’avantages concrets.

UNE DEMARCHE VOLONTAIRE ET SIMPLIFIEE

Cette démarche volontaire permet à l’association de garantir la qualité d’accueil, d’encadrement et d’offre d’activités proposées.

Désireuses de simplification et d’informatisation du processus, les associations n’ont qu’à se rendre sur la page « Se certifier » sur le site web de la Fédération. Ensuite, rien de plus simple, il faut remplir le formulaire en ligne et finaliser la demande en cliquant sur l’onglet « Enregistrer ».

Le formulaire sera disponible sur le site internet de la FSCF après validation de l’ensemble du processus par les Comités Départementaux. Un guide est en préparation pour accompagner les structures dans les différentes étapes de la certification.

En attendant, les associations sont conviées à surveiller l’actualité de la Fédération sur le site web et sur les réseaux sociaux. Elles seront averties dès que le formulaire en ligne sera accessible.

I PLUS D'INFORMATIONS I

Pour plus de renseignements I certification@fscf.asso.fr I 01 43 38 89 86