La Commission partenariat...c'est quoi?

 

La commission partenariat a été formée pour travailler sur l’amélioration continue de la stratégie de recherche de nouveaux partenaires et sur le développement des conventions actuelles.

 

FONCTIONNEMENT

La mise en place d’un partenariat demande un travail de fond important dans de nombreux domaines. C’est pourquoi tous les services sont représentés dans cette commission : Direction Générale, Services Juridique et Financier, Activité et Formation Fédérale, Communication et Marketing. Ainsi ce sont des membres spécialisés que réunit 4 fois par an la Commission Partenariat.

Ils réfléchissent ensemble à la stratégie partenariale avenir de la FSCF, ainsi qu’au développement et aux reconductions des actuelles conventions. Chaque réunion est soigneusement préparée afin qu’elle soit source d’un développement significatif.

De plus la FSCF a à cœur de rencontrer tous ses partenaires et d’être toujours plus proche d’eux pour avancer main dans la main. C’est pourquoi elle met en place de nombreuses rencontres avec eux tout au long de l’année.

 

LES OBJECTIFS

  • Valoriser les partenaires actuels de la FSCF, reconduire et optimiser toujours plus les conventions qui les lient. Pour que ceci soit possible, il est nécessaire de mettre en place des moyens permettant de préserver un esprit de confiance et d’écoute des partenaires.
  • Trouver de nouveaux partenaires et fournisseurs officiels pour que de nouvelles conventions soient signées. Les domaines d’activités de la FSCF étant très étendus et se développant continuellement, il y a un besoin récurrent et de la place pour de nouveaux partenaires.
  • Définir l’offre de contreparties de la part de la FSCF toujours plus intéressante pour les partenaires et qui repose principalement sur  son réseau de plus de 1600 associations affiliées, son histoire, ses valeurs et ses outils de communication.