A la conquête des Etoiles…

Compétition à la halle sportive de Saint-Romain-en-Gal

C’est une pluie d’Etoiles qui s’est abattue sur la halle sportive de Saint-Romain-en-Gal ou la Légion Viennoise accueillait la compétition individuelle Jeunesses, Ainées de gymnastique féminine.

Près de 700 gymnastes venus de quatorze clubs du Comité Départemental du Dauphiné concourraient pour recevoir leur Etoile autour des traditionnels agrès dans une ambiance qui mêlait concentration, bonne humeur et compétition. 58 juges se partageaient les différents agrès où ces demoiselles montraient tout leur talent. Les Etoiles c’est une rencontre qui apprend les rigueurs de la compétition et gagner une Etoile c’est une rampe de lancement vers les futurs concours. Qu’on se le dise ! C’était aussi un week-end bien rempli pour les bénévoles de la Légion Viennoise toujours attentifs parmi lesquels le vice-président du club,  Thierry Desoeuvres. Quant au président Eric Magnat il profitait de cette manifestation, à laquelle s’était associés de nombreux élus viennois, pour annoncer l’ouverture d’une section Sport adapté, une initiative soutenue par Brigitte Pham Duc, élue viennoise en charge du développement du Handisport et Sport adapté et par Didier Gautier président du Comité des Etoiles qui ouvrent la voie vers de nouvelles compétitions.

Patricia Perry Tricoche - CDD du 22 mars