La Corrida de Sassenage : Une course solidaire

27ème Corrida de Sassenage

L’Athlétic Club Sassenageois vous donne rendez-vous pour la 27ème édition de sa Corrida le dimanche 12 novembre à 9h au départ de la halle des sports Jeannie Longo, à Sassenage.

Un évènement sportif et solidaire qui a pour thème « Vivre ensemble » créé pour favoriser l’inclusion du handicap par le sport. Une course qui promet encore une belle solidarité entre valides et personnes porteuses de handicap. La corrida aura deux parrains cette année. Le nageur paraplégique et plusieurs fois médaillé paralympique David Smetanine et Hervé Farge marathonien qui court avec deux prothèses en carbone.

Les participants retrouveront les traditionnels parcours de courses à pied : Corrida Classic 11K, Corrida XPress 5K, Corrida Walk 5K, Corrida Kids 400, 800, 1200 ou 1600 et blind-run (faire courir deux valides ensemble l’un portant un masque sur les yeux, l’autre le guidant). Une nouveauté avec un parcours Handisport en fauteuil roulant pour découvrir le patrimoine historique, industriel et naturel de Sassenage. De nombreuses animations de sensibilisation seront organisées autour de cette course.

Contact : Jean-Patrick Bolf président. 06 72 70 07 04 ou www.acsassenage.fr

Patricia Perry Tricoche – L’Essor du 3 novembre