La fédération s'apprête à fêter ses 125 ans !

FSCF_La-fédération-sapprête-à-fêter-ses-125 ans

Le 24 juillet 2023, marquera le 125ème anniversaire de la création de la Fédération Sportive et Culturelle de France. À cet effet, de nombreuses festivités et opérations verront le jour, avec comme point d’orgue le congrès fédéral qui se déroulera les 24, 25 et 26 novembre 2023 à Saint-Etienne (42).

À l’aube de cette célébration, le président de la fédération, Christian Babonneau, exprime sa grande fierté d’être à la tête d’une fédération historique du mouvement sportif français « De ses origines à aujourd’hui, la FSCF développe et propose des activités ouvertes à tous sans distinction, dans le respect des idées, des niveaux et des particularités de chacun ».

Pour fêter comme il se doit cet événement exceptionnel et marquer le coup, le comité directeur a souhaité mettre en place plusieurs initiatives sur l’ensemble du territoire national :

• La création d’un logo anniversaire qui sera repris sur l’ensemble des supports de communication et visible sur les médailles de cette saison.

• L’ajout d’une pastille rendant hommage au fondateur de la fédération, le docteur Paul Michaux décédé il y a maintenant 100 ans, sur toutes les affiches des manifestations nationales.

• Le ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe le 27 octobre 2023, accompagné d’une commémoration officielle sur les sépultures des anciens présidents.

• La diffusion de plusieurs vidéos retraçant l’histoire et les dates clés de la fédération qui seront dévoilées à l'occasion du congrès 2023, temps fort de ce 125ème anniversaire.

Un anniversaire, c’est aussi et surtout l’occasion de regarder vers l’avenir, le président espère donc « que toutes ses initiatives auront un effet mobilisateur sur l’ensemble des acteurs fédéraux : bénévoles, élus, salariés. Et que cette grande fête insufflera l’envie à de nouveaux bénévoles de rejoindre la grande famille de la FSCF ».

Afin d’en savoir plus sur l’histoire de la fédération, n’hésitez pas à consulter le musée virtuel !

logo_125_ans_rond.png