La Fraternelle anime la flamme du sport

Les Sentinelles, équipe de roller hockey

L’assemblée générale de La Fraternelle à Bourgoin Jallieu concluait une journée riche en activités puisque dès le matin le concours inter-sociétaires réunissait une centaine d’adhérents autour du sport et de la culture.

La Fraternelle affiche une belle jeunesse, alors quelle célébrera en 2018 ses 120 ans avec un évènement phare et unique qui rassemblera plus de 3000 gymnastes : le championnat national de gymnastique féminine et masculine qui se déroulera les 15, 16 et 17 juin prochains.

Mais en cette fin d’année il revenait à l’équipe dirigeante autour de son emblématique président Pierre-Jean Badin de présenter son bilan annuel. Un exercice  familier pour la secrétaire générale Laure Garcin Veyret qui lors de son rapport moral rappelait combien l’équilibre entre bénévoles et salariés est primordial dans une association qui compte 2000 licenciés et qui doit gérer tout à la fois une quinzaine d’activités et la gestion des bâtiments.

Des bénévoles qui assument pleinement leurs responsabilités, toujours présents quand il faut donner le coup de main. La Fraternelle c’est un partenariat actif avec la ville de Bourgoin Jallieu qui en a fait un étendard à la fois pour ses résultats sportifs et pour les valeurs qu’elle véhicule avec des bénévoles dont l’engagement est un modèle.

Une journée qui mettait à l’honneur de nombreux sportifs, ceux aux titres nationaux, voire européen mais aussi toutes les jeunes pousses, futurs champions de demain qui recevaient leur médaille assortis de quelques papillotes. Les animateurs et animatrices ayant suivi des formations étaient aussi récompensés. Quant à Franck Richard, animateur au sein du club depuis 35 ans il se voyait remettre la Reconnaissance Fédérale Argent par Didier Gautier, président du Comité départemental et Pierre Jean Badin.

Etaient présents aux côtés de Denis Veyret, président du Comité Régional de la FSCF Dany Mulin adjointe à la mairie de Bourgoin Jallieu, les députées Marjolaine Meynier Millefert et Sandra Motin ainsi que Didier Rambaud sénateur et Michel Rival maire de Nivolas Vermelle.

Une journée réussie pour La Fraternelle dont les  dirigeants, professionnels et bénévoles bâtissent en harmonie les générations de demain.

Patricia Perry Tricoche - L'Essor du 20 décembre

Galerie Photos