La Fraternelle mobilise 400 bénévoles !

A quelques semaines du championnat national de gymnastique mixte des 15, 16 et 17 Juin, organisé à Bourgoin Jallieu par La Fraternelle, les 400 bénévoles étaient réunis pour une ultime réunion générale.

Une armée de bénévoles attentifs aux dernières consignes du comité d’organisation sous la houlette de Laure Garcin-Veyret, qui, en véritable stratège, mène de front toutes les subtilités d’une organisation aux multiples démarches. Elle n’oublie pas de rappeler voire de marteler que la seule consigne reste bien d’avoir toujours le sourire et de trouver la solution avec des responsables de commissions bien rôdés à l’exercice.

Rien n’est laissé au hasard. De l’accueil du vendredi avec l’arrivée en défilé à la Halle Grenette, au samedi, jour de compétitions pour les 163 clubs venus de toute la France en passant par la fête de nuit et son feu d’artifice.

Un championnat qui se terminera en apothéose le dimanche matin au stade Pierre Rajon ou défileront tour à tour les 400 bénévoles de jaune vêtus et les clubs avec leur porte-drapeaux.

Un championnat placé sous le signe de la solidarité qui n’oubliera pas de fêter les 120 ans de la FSCF et d’une Fraternelle qui va toujours de l’avant avec un sens aigu des responsabilités. Bonne chance !

Patricia Perry Tricoche - L'Essor du 1er juin