La FSCF accueillie à l’Elysée et à Matignon

Christian Babonneau, président général, a rencontré le conseiller sport, jeux 2024 et vie associative du président de la République et le conseiller jeunesse et sport du premier ministre

Cette semaine, deux rendez-vous marquants ont eu lieu pour la Fédération Sportive et Culturelle de France : les rencontres avec le conseiller sport, jeux 2024 et vie associative du président de la République et le conseiller jeunesse et sport du premier ministre.

Lundi 22 janvier, Christian Babonneau, président général, et Jean Fournier, son conseiller, se sont déplacés à l’Elysée pour s’entretenir avec Cyril Mourin, conseiller sport, JO 2024 et vie associative du président de la République, Emmanuel Macron.

Deux jours plus tard, c'est le conseiller jeunesse et sport du premier ministre, Daniel Zielinski, qui a reçu à l'Hôtel Matignon, Christian Babonneau, Jean Fournier et Laurence Sauvez, directrice technique nationale.

Durant ces deux entretiens quasi-simultanés, Christian Babonneau et ses collaborateurs ont présenté la Fédération ainsi que ses actions, les différentes questions sur les projets notamment en faveur des jeunes (Soleader, service civique), puis sont revenus sur les sujets de préoccupation :

• La double-licence
  • Les emplois aidés
  • La gouvernance du sport
  • Les JO 2024

Suite à ces échanges, un nouveau rendez-vous devrait avoir lieu avec le conseiller sport du premier ministre en septembre prochain.

A noter que le 5 février prochain, Christian Babonneau rencontrera la députée Aude Amadou, en charge de la loi Olympique et du suivi des JO 2024.

Après la ministre des Sports, le conseiller du Président et celui du Premier ministre, la Fédération est consciente de l’opportunité qu’elle a eu de se présenter pour mieux se faire connaître et exprimer ses positions sur des dossiers importants reconnait le président général, Christian Babonneau.