La FSCF dévoile le nouveau logo de ses structures déconcentrées

FSCF Structures Logo

Les structures territoriales de la FSCF ont choisi leur nouveau logo ! A la suite de la concertation lancée le mois dernier par la Fédération Sportive et Culturelle de France permettant de choisir parmi 3 propositions, les structures territoriales vont se doter de nouveaux logos.

Ayant réuni 58,5% des voix, la deuxième version du logotype présentée en concertation viendra donc compléter la nouvelle identité visuelle des structures.

Ce nouveau logotype se compose de deux éléments indissociables :

• Le logo national de la Fédération Sportive et Culturelle de France,
  • Le nom de la structure placé dans une cartouche de couleur en dessous, permettant de rehausser sa lisibilité.

Cette disposition s’articule autour de la proximité et de la cohérence qu’il existe entre le siège national de la FSCF et ses structures déconcentrées. L’aplat de couleur, par son format caractéristique, permet de son côté l’identification immédiate de la structure qu’il souligne. Ainsi, l’aplat de couleur bleue caractérise le logo des comités régionaux tandis que l’aplat de couleur grise caractérise le logo des comités départementaux.

Un pack contenant le nouveau logo, ses déclinaisons et des supports de communication (Compte-rendu, Flyer, Ordre du Jour…) reprenant ce nouveau logo des structures sera disponible au Congrès fédéral au stand communication du village les 26 et 27 novembre.

A noter : les supports de communication déjà effectués (kakémonos, banderoles…) ne sont pas pour autant désuets. Néanmoins, il conviendra d’utiliser le nouveau logo des structures pour toute nouvelle création.

Pour plus d’informations : communication@fscf.asso.fr

LOGOTYPE DES COMITES REGIONAUX ET SES DECLINAISONS