La FSCF en deuil

FSCF hommage

La Fédération Sportive et Culturelle de France partage le deuil et la peine des proches des victimes des attentats du 13 novembre 2015. En ces heures douloureuses, la FSCF tient à s’associer aux familles et aux proches des victimes pour la plupart trés jeunes. La fédération invite les dirigeants et les associations à se rassembler le week-end prochain durant les manifestations afin de respecter une minute de silence en signe d’hommage et de recueillement.

Message du président de la FSCF, Christian Babonneau :

Devant de telles horreurs et de tant d'incompréhension, les membres de la FSCF et de ses associations doivent continuer à défendre leurs valeurs et leur projet éducatif par des mots simples qui ont du sens.

Ensemble, nous devons aussi tous :

• Résister, car les valeurs de la république ne peuvent être bafouées et piétinées.
  • Résister pour montrer que la peur qui nous assaille parfois ne nous arrêtera pas.
  • Résister pour nos enfants et nos petits-enfants afin de faire en sorte de leurs transmettre un monde meilleur.
  • Résister en continuant d'œuvrer pour les autres quelles que soient leur nationalié, leur origine et leur religion, et en nous engageant encore plus dans le partage, la compréhension et l'unité.
  • Résister enfin pour dire et redire que la liberté a un prix qui va hélas parfois jusqu'au prix d'une ou plusieurs vies.

Ayons une pensée, une prière pour ceux qui le souhaitent, pour tous ces anonymes innocents tombés sans savoir pourquoi.

Toute la fédération s'associe à la douleur  des familles et des proches des victimes.

La FSCF participera à tout mouvement de solidarité que l'État républicain pourrait proposer.