« La FSCF en fête ! » au Sprinter Club Autunois

FSCF_La-FSCF-en-fête-au-Sprinter-Club-Autunois

Au Sprinter Club Autunois, la journée « La FSCF en fête ! » était couplée avec le test défi sport culture de la région Bourgogne Franche Comté. La journée a été rythmée par le programme suivant : une matinée dédiée au sport, et l’après-midi à la culture et aux retrouvailles.

La matinée "La FSCF en fête !" a commencé par deux cours au choix (sophrologie et pound dance) dans un cadre de verdure magnifique. La participation aux cours rapportait des points à chaque participant. Les participants se sont ensuite retrouvés au bord du plan d'eau de la ville d'Autun pour un défi marche ou course à pied. L’association venant de signer la charte Form+ il ne reste qu’à développer la thématique Bouge+.

Grâce à ce défi, les duos ont pu courir ou marcher, pour récolter des points, mais également tout simplement pour respirer et se retrouver. La présidente départementale Annick Decerle a passé la matinée sur place et a trouvé l’ambiance fort sympathique.

Après une matinée dédiée au sport, les participants ont pu partager un repas tous ensemble dans le respect des conseils du programme Atout Form' (salades composées maison, gâteaux maison, fruits ...). Le dessert a été rythmé par les questions culturelles de notre défi, nous comblant d'une magnifique Marseillaise que beaucoup nous envieraient.

Le duo de garçons a gagné mais les ados n'ont pas démérité. Ils sont repartis avec de magnifiques coupes et les filles ont eu la joie de se voir offrir des bijoux en résine crées dans les ateliers de loisirs créatifs de l’association. Ces épreuves une veille de brevet ont été un véritable défoulement mais aussi une excellente révision !

Nous avons passé une magnifique journée tous ensemble et nous avons hâte de recommencer.

Galerie Photos

<a href="/actualites/la-fscf-en-fete-au-sprinter-club-autunois" class="active">« La FSCF en fête ! »  au Sprinter Club Autunois</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 05/07/2021</div>