La FSCF et Associathèque

fscf l'associathèque

Le 11ème Forum des Associations et Fondations s’est déroulé durant la journée du 19 octobre au Palais des Congrès de Paris.

L’occasion pour bon nombre d’associations de faire le point sur leurs avancées, découvrir de nouvelles thématiques et d'acquérir des solutions apportées par des experts. De nombreux ateliers ont de leur côté été mis en place pour apporter des conseils, proposer des outils et relater des exemples de succès sur lesquels s’inspirer pour se développer.

Cet événement a également permis à Associathèque, site d'informations purement dédié aux associations et développé par le Crédit Mutuel, de prodiguer ses conseils sur la vie associative à travers la création, le fonctionnement, le développement durable, le partenariat, le bénévolat, l’aspect juridique, la collecte de dons et également l’organisation de manifestations. Tous ces domaines sont abordés afin d'assurer une longue vie aux associations et perpétuer le but initial de leurs conceptions. Tous les aspects sont traités afin de trouver des réponses à chaque question. Beaucoup d'outils sont également mis à disposition pour solutionner toute problématique et situation quotidienne.

De nombreux partenaires, dont la FSCF, font déjà confiance à Associathèque. Le dossier du mois concerne par ailleurs les outils et les moyens mis en œuvre pour assurer une collecte de dons.

Plus d'informations : https://www.associatheque.fr/