La FSCF à la Paris Games Week 2022

FSCF_la-FSCF-à-la-PGW-2022

Le jeudi 3 novembre, la FSCF sera représentée par Famillathlon95 à la Paris Games Week lors de la finale nationale du Trophée des séniors Silver Geek.

La Paris Games Week est le plus grand salon français de jeux vidéo. Il rassemble tous les acteurs du monde du jeu vidéo pour y présenter les nouveautés de fin d'année, les sorties 2023 en avant-première, les innovations technologiques ou encore les compétitions E-sports.

Famillathlon95 est une association du Val d'Oise affiliée à la FSCF. Elle fédère les familles et les publics isolés autour de la pratique et des valeurs du sport via des événements conviviaux et intergénérationnels. Pour cette association, la pratique sportive du jeu vidéo répond à de nombreux enjeux sociaux, notamment la santé.

Les 4 meilleures équipes de gamers et gameuses seniors de France s’affronteront sur le jeu vidéo Wii Sports Bowling®. Coachés par des volontaires et bénévoles dans des EPHAD, centres sociaux ou encore CCAS, ces animations et compétitions de E-sport visent à développer des liens intergénérationnels et ainsi que lutter contre l'isolement social et l'exclusion numérique des séniors.

Vous pouvez retrouvez les actions de la FSCF sur le développement de la pratique du E-sport au travers de différentes actions comme la journée de la réalité virtuelle et réalité augmentée dans le sport au CREPS des Pays de la Loire.

Galerie Photos