La FSCF, nouvelle signataire de la charte des 15 engagements écoresponsables

La FSCF fait partie désormais des signataires de la charte des 15 engagements éco-responsables

Ce jeudi 13 juin, la fédération était présente au ministère des Sports pour la signature de la charte des 15 engagements éco-responsables.

Lancée en janvier 2017 par le ministère des Sports et WWF France, cette charte vise à faire du respect de l'environnement une condition d'organisation des grands évènements sportifs mis en place sur le territoire. Depuis son lancement, près d'une soixantaine de fédérations, fondations et organisateurs se sont déjà engagés sur un ou plusieurs évènements sportifs, locaux, nationaux ou internationaux.

Pour ce nouveau temps dédié aux signataires, la fédération, représentée par son président général Christian Babonneau, était elle aussi invitée à venir signer cette charte auprès d'autres fédérations, évènements nationaux ou clubs sportifs, en présence de Madame la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, et Maël Besson, représentant de WWF France.

S'inscrivant dans son projet de développement fédéral de la fédération, cette charte sera mise en place sur 3 ans. En ce qui concerne les évènements ciblés dans le cadre de cette charte, la fédération pourrait proposer le congrès national et/ou les Assises, ainsi qu'une manifestation sportive ou culturelle.

Galerie Photos

<a href="/actualites/la-fscf-nouvelle-signataire-de-la-charte-des-15-engagements-ecoresponsables" class="active">La FSCF, nouvelle signataire de la charte des 15 engagements écoresponsables</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 13/06/2019</div>