La FSCF a participé à l'AGORAJEP du 25 mai

Agorajep 100% EDUC POP

Le Cnajep a organisé une Agorajep 100% EDUC POP le 25 mai dernier où la FSCF s'est rendue afin de participer aux travaux qui portaient sur les politiques pour l’éducation populaire et avec l’éducation populaire.

Prêt de 60 personnes representantes des mouvements d'éducation populaire, des associations du secteur ou encore des services jeunesse de collectivités territoriales se sont retrouvées. Au travers d'ateliers collaboratifs, chaque participant a pu contribuer à fournir des axes de réflexion sur la façon dont peuvent être abordées les questions d'éducation populaire entre les différents acteurs de la société : services déconcentrés de l'Etat, collectivités territoriales, et société civile organisée.

A l'heure de la reforme territoriale l'éducation populaire devient une compétence partagée, il est donc très important pour chaque territoire de se positionner en tant qu'acteur et d'intégrer une démarche de co-construction d'une politique locale en la matière.