La FSCF prend part à la campagne Octobre Rose

FSCF_La-FSCF-prend-part-à-la-campagne-Octobre-Rose

Chaque année depuis 26 ans en France, Octobre Rose est le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein. Pour cette nouvelle édition, la FSCF a souhaité montrer son soutien pour l’initiative.

Ainsi, du 1er au 31 octobre, la fédération se mobilise en proposant chaque semaine un article afin de soutenir les personnes atteintes d’un cancer du sein et continuer à informer à propos de cette maladie qui touche chaque année près de 54 000 femmes (http://www.cancerdusein.org).

La fédé vous donne rendez-vous chaque vendredi sur son site internet et ses réseaux sociaux afin de mieux comprendre ce qu’est le cancer du sein et découvrir les différentes initiatives pouvant être mises en place à la FSCF afin d’aider à surmonter la maladie.

Structures affiliées à la fédération, vous aussi, soutenez la campagne de sensibilisation en organisant dans vos associations et comités une initiative Octobre Rose et communiquez en utilisant l’hashtag #ActionFSCF. Par la suite, n’hésitez pas à transmettre un retour sur votre évènement au service communication à l’adresse suivante : communication@fscf.asso.fr

Cette année, soyons Tous unis par une même couleur pour faire reculer la maladie.