La FSCF soutient et participe à l'opération "Gagnons Rio"

L’opération « Gagnons Rio » a pour objectif de réunir des fonds qui serviront au financement de la préparation et de la participation des athlètes aux jeux paralympiques de Rio en septembre 2016. Pour cela une grande tombola est organisée, pilotée par la Fédération Française Handisport. Une partie des recettes alimenteront donc les fonds énoncés et l’autre partie servira à financer les projets des associations participantes.

Voici quelques dates à retenir : entre le 15 octobre et le 15 novembre 2015, réception des carnets pour les associations FSCF. La période de vente se clôturera fin octobre 2016. Le tirage au sort aura lieu à l’hôtel de Ville de Paris, au mois de novembre 2016, en présence des champions paralympiques. L’opération a subi quelques changements par rapport à celle de Londres 2012. Ainsi, un tirage « Flash » sera effectué en juin 2016. Un seul numéro sera tiré, avec, à la clé, un séjour pour deux personnes aux Jeux Paralympiques de Rio. Les structures bénéficieront cette année d’un outil de gestion des carnets. Par ailleurs, le prix du billet reste inchangé, soit 2 €, mais les carnets comporteront désormais dix tickets, au lieu de cinq auparavant.

Contact pour les associations affiliées à la FSCF : evenementiel@fscf.asso.fr