La FSCF soutient ses associations

S’affilier à la Fédération Sportive et Culturelle de France, c’est avant tout exprimer sa volonté d’adhérer à son contrat d’association mais aussi partager son projet éducatif commun basé sur des valeurs d’ouverture, de respect, d’autonomie, de solidarité et de responsabilité.

La ré-affiliation 2020/2021 est composée de 3 parts : une part nationale calculée en fonction du nombre de licenciés déclaré au 31 août 2020 et éventuellement une part régionale et une part départementale.

Afin de faciliter la reprise des activités de nos associations pendant la crise sanitaire que nous traversons, reprise essentielle à la continuité de la vie fédérale, le comité directeur national a décidé de ne pas appeler la part nationale 2020/2021.

L’affiliation, obligatoire pour pouvoir participer aux votes lors des assemblées générales annuelles, a fait l’objet de la délivrance d’une facture en septembre 2020. De même, les comités régionaux et départementaux ont facturés dès le début de saison les ré-affiliations, premier acte de la vie fédérale annuelle.

Cette décision nationale entraîne donc la réalisation d’un avoir venant annuler la facture initiale du montant de la part nationale qui varie en fonction de votre nombre de licenciés au 31 août 2020 :

• 30 € jusqu’à 25 licenciés,
  • 55 € de 26 à 50 licenciés,
  • 120 € de 51 à 75 licenciés,
  • 190 € de 76 à 150 licenciés,
  • 255 € de 151 à 300 licenciés,
  • 340 € à partir de 301 licenciés.

De même les structures régionales et départementales recevront un avoir pour leur propre cotisation fédérale. Le total de cette remise nationale représente un geste solidaire de 195 000 euros directement prélevé sur nos réserves.

A noter que certaines structures territoriales ont d'ores et déjà pris la décision de se joindre à la solidarité nationale en annulant l'appel de leur part 2020/2021.

Chaque comité départemental ou régional indiquera à ses associations les modalités d'application de la remise correspondante à la part fédérale et vous précisera le montant de l'avoir qui pourra être déduit de la prochaine facture de prise de licences 2020-2021 pour les asociations qui ont déjà effectué le règlement de leur ré-affiliation ou de la part départementale ou régionale d'affiliation.