La Jeune Garde excelle à la coupe nationale interclubs

Il n’était pas possible de battre La Jeune Garde de Villefranche-sur-Saône et son gymnaste vedette, Cyril Labeille, champion de France FSCF 2018, lors de la finale nationale de la coupe nationale interclubs le samedi 4 mai dernier à Saint-Marcellin.

Et lorsqu’aux environs de 22 heures, dans un gymnase embrumé par les poussières de magnésie, le jeune athlète du pays du Beaujolais descendit de son dernier agrès, les jeux étaient faits.

Tout avait été mis en œuvre par la commission nationale de gymnastique masculine et le club organisateur, la Jeanne d’Arc de Saint-Marcellin et ses bénévoles de rouge vêtus, pour que cette compétition originale, regroupant au sein d’une même équipe des adultes et des pupilles, soit une réussite.

Plateau gymnique de qualité, écrans vidéos et renvoi informatisé en direct des notes et comme toujours dans le made JASM, accueil, convivialité et souci du détail. Un après-midi rare de gymnastique de très bon niveau, comme le déclarait au moment de la lecture du palmarès,  face aux quelques 150 concurrents, Denis Veyret, président du comité régional Auvergne-Rhône-Alpes,  précisant que la philosophie d’accueil du plus grand nombre de de la fédération n’était pas incompatible avec l’excellence, et que cette finale nationale en était l’exemple parfait. Deux catégories, dix-huit équipes de huit gymnastes sélectionnés au travers de toute la France et Villefranche-sur-Saône qui l’emporte en Division 1 et en Division 2, ex-aequo avec les bretons de Montoir. Et au-delà de la performance sportive, le sentiment pour tous d’avoir participé à un très beau moment de sport.