La labellisation "Tous Prêts"

Le programme "Tous Prêts" consiste à soutenir les animations initiées conjointement avec la FFF. Dès Septembre 2015, les projets d'animations répondant aux critères définis par le programme ont pu bénéficier du label "Tous Prêts" et se sont vu remettre un kit de communication. De plus, 20 000 place pour l'Euro 2016 ont été attribuées aux meilleurs projets labellisés.

Le comité départemental FSCF des Bouches du Rhônes a répondu à ce programme et a organisé un évènement sur une journée, un grand jeu de piste sur le thème de l'Euro 2016. La journée était divisé en deux parties, le matin, les activités étaient sur le thème de la santé avec des initiations aux premiers secours. L'après-midi, place au grand jeu de piste ! Les participants devaient rejoindre le stade Vélodrome en partant du parc Borely. Sur le chemin, plusieurs activités sportives mettant les jambes des participants à rude épreuve.

Cette opération a permis au comité départemental FSCF des Bouches du Rhônes d'avoir 27 places pour assister à un match de l'Euro 2016. Le comité emmènera donc 27 enfants et bénévoles voir un match se disputer dans la magnifique arène du stade Vélodrome à Marseille.

Un grand bravo au comité départemental pour son initiative et un grand bravo à l'ensemble des participants qui ont participé à la concrétisation de ce projet.