La nuit du bad à La Cartusienne

FSCF badminton

Cette fin d’année marquait la 3ème édition de la nuit du badminton pour La Cartusienne de Saint-Laurent-du-Pont. Mais quel en est le principe ?  Réponse avec Véronique Morel, co-présidente de la Cartu.

Comment se passe cette nuit du bad ?

Des joueurs de toute la région se retrouvent pour une nuit de tournois endiablés. Cette année 90 joueurs ados ou adultes avaient répondu à l’appel, adhérents de la Cartusienne ou venant de nombreux clubs amis du département de l’Isère et de la Savoie. De 20h jusqu’à 6h du matin, les matches se sont succédés avec des équipes qui s’affrontaient dans la bonne humeur. C’est notre 3ème édition avec toujours autant de succès.
La première édition était déjà très réussie, sur une idée de l’équipe responsable du badminton que nous avons soutenue car la convivialité et l’esprit sportif vont de pair. Certains joueurs étaient venus déguisés, signe que l’esprit de fête planait déjà sur le gymnase. Pour la 2ème édition nous avons eu un véritable feu d’artifice et de bonne humeur. L’idée du déguisement a bien entendu été conservée pour l’édition 2015.

Une nuit festive mais également une nuit pour venir en aide au jeune Matéo ?

En effet, nous avons voulu nous associer cette année à la démarche de Matéo, ce jeune de Saint-Pierre de Chartreuse en attente d’un traitement aux Etats-Unis, sa dernière chance pour guérir d’une grave leucémie. Matéo habite à une quinzaine de kilomètres, nombreux sont les adhérents ou les amis de la Cartusienne qui le connaissent ou connaissent ses parents. Si près de lui, nous ne pouvions rester immobiles. Nous avons profité de l’événement pour verser l’intégralité des bénéfices de la soirée à sa famille pour participer aux frais. Nous venons d’apprendre que Matéo va partir début janvier aux Etats-Unis, et même si les sommes récoltées ne représentent qu’une minuscule partie du montant nécessaire, nous sommes heureux d’avoir pu apporter notre soutien à Matéo ! En ces périodes de fêtes et après les terribles évènements qui ont touché notre pays, la convivialité, le partage et la solidarité sont des valeurs que la Cartusienne porte plus que jamais dans chacune de ses activités.

Le badminton sera-t-il encore sous les projecteurs cette année ?

Activité phare de la Cartusienne, le badminton fêtera ses 20 ans le samedi 19 mars. Il ne faut surtout pas manquer cette soirée autour de l’orchestre Mascara mais avant ces festivités, rendez-vous les 28 et 29 mai pour le tournoi régional.

Patricia Perry-Tricoche

Article issu de journal L’Essor Isère n°3611