La parole aux jeunes pour une Europe plus inclusive

La parole aux jeunes

La direction de la jeunesse de l'éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA) souhaite entendre la parole des jeunes ! 

Pour favoriser le dialogue entre la jeunesse et l'Europe, la DJEPVA met en place plusieurs dispositifs de consultation pour que tout le monde puisse donner son avis pour une société plus inclusive. Ce dialogue entre les jeunes et les responsables politiques est le plus grand mécanisme européen de participation des jeunes au processus de décision politique européen sur les questions de jeunesse.

La 1ère phase de ce cycle, dite phase de consultation, doit permettre de connaître les opinions des jeunes européens sur le sujet. Dans ce cadre, le CNAJEP qui décline au niveau national ce processus de dialogue a lancé un sondage en ligne auprès de tous les jeunes françaises et français, ou jeunes résidant en France, de 13 à 30 ans, afin d’obtenir des données sur les enjeux de l’inclusion.

Les jeunes sont invités à répondre au sondage, en cliquant sur le lien : https://lnkd.in/eqqYj9Jk. Les résultats de ces travaux seront partagés au niveau européen par les jeunes délégués du CNAJEP, représentants la France, aux côtés de la DJEPVA, aux conférences européennes de la jeunesse.

Nous vous invitons à répondre au sondage, c'est une bonne manière de faire entendre sa voix ! 

Pour en apprendre davantage, suiviez ce lien !