LA PASTILLE CULTURE 2020

logo pastille culture 2020

Le Comité Départemental du Dauphiné vient d’obtenir la « Pastille Culture 2020 », remise par le Conseil Départemental de l’Isère et récompensant le travail du Comité et de ses Associations en faveur de la Culture.

Fidèle au Plan de Développement initié pour la Mandature 2016 – 2020, Didier GAUTIER, Président, a tout mis en œuvre pour soutenir les Pratiques Artistiques et Culturelles.

Dès le début de sa mandature, il s’est naturellement tourné vers Patricia PERRY-TRICOCHE, Vice-Présidente du Comité Départemental et correspondante à L’ESSOR, pour constituer et animer la Commission Culturelle et mettreen adéquation la Culture et le Sport.

Au fil des années, Patricia et les Bénévoles animant cette Commission, ont soutenu les Associations Culturelles du Comité Départemental et favorisé l’ensemble de leurs Manifestations.

Mais elle voulait que la Culture soit omniprésente et qu’elle entre également lors de Manifestations Sportives.

Son objectif fût gagné dès 2017, lors du Championnat National de Gymnastique Féminine à Montalieu, puis en 2018 à Bourgoin-Jallieu lors du Championnat National Mixte de Gymnastique, avec de nombreuses actions culturelles, et dans d’autres Manifestations Sportives.

Il en a été de même lors des différentes Assemblées Générales du C.D.D à Montélimar, avec une Performance Artistique d’Elise RIOUX réalisée en direct, ou encore à Voiron avec une exposition de peintures.

Didier GAUTIER ne cache pas sa fierté pour l’obtention de cette « Pastille Culture 2020 », récompensant le travail d’une Équipe, et valorisant les Pratiques Artistiques et Culturelles, une spécificité de la Fédération Sportive et Culturelle de France :

« Notre Comité Départemental compte aujourd’hui 8 Associations, affiliées depuis plus de 50 ans, qui s’inscrivent dans les Pratiques Artistiques et Culturelles. Ces Associations regroupent 823 Adhérentset pratiquent des Activités Artistiques ou Culturelles diverses sur l’ensemble du territoire telles que le Cirque, la Danse, la Musique, le Théâtre, une Batterie Fanfare, les Arts Plastiques ou encore l’Espace Culturel de Vermelle et Patrimoine ».

Article issu de l’Essor Isère du 19/06/2020