La presse invitée à découvrir l’Eveil de l’enfant

Matinée presse Eveil de l'enfant

L’Eveil de l’enfant existe depuis près de trente ans au sein de la Fédération Sportive et Culturelle de France. Une activité qui a pour objectif d’aider l’enfant à prendre conscience de son corps et de l’espace qui l’entoure dans une démarche éducative reconnue. Elle concerne deux tranches d’âges : les enfants de 6 mois à 2 ans pratiquent l’éveil des premiers pas et les 2 à 6 ans s’exercent à l’éveil physique par la multiactivité.

Le 16 janvier prochain, ce sont donc plusieurs journalistes qui sont invités à découvrir l’Eveil de l’enfant, en compagnie bien entendu de leurs petits protégés. Cet événement se déroulera sur une matinée au siège de la FSCF, au 22 rue Oberkampf à Paris.

Au programme, on retrouvera notamment un parcours de motricité qui permettra aux parents et aux enfants de prendre conscience de ce que représente l’Eveil de l’enfant. Les activités se dérouleront en présence de Bertrand Rousseau, médecin fédéral, et d’Emmanuel Barrou, responsable de la commission nationale Eveil de l’enfant. Ces derniers prendront la parole durant la matinée, et un temps d’échange avec les journalistes sera par la suite mis en place.