La raison d’être des associations FSCF : animer leur territoire

FSCF_la-raison-d-etre-des-associations-FSCF

Par son appellation, La Boule Soyeuse de Corbelin affirme au quotidien son identité, au cœur de Corbelin et au cœur du pays des tissages historiques de la soie.

Ancrée sur son territoire, l’association regroupe aujourd’hui des joueurs du village et des villages alentours. Lors de son assemblée générale ordinaire, la présence de Mr le Maire Frédéric GEHIN a été particulièrement appréciée lors des échanges. Gilles GALLIEN, président, assisté de la trésorière de l’association, présentait les rapports statutaires à l’assemblée présente.

La présentation de la Fédération Sportive et Culturelle de France a permis aux personnes présentes d’appréhender la place de l’activité Boules au sein de cette fédération multi-activités qui proposent aux licenciés des pratiques de tout niveau afin que chacun puisse s’épanouir, développer ses talents.

Le projet associatif de La Boule Soyeuse de Corbelin est reconnu par la FSCF qui, par la certification accordée, communique et valorise la qualité du fonctionnement et accompagne son développement.

Car cette activité traditionnelle s’inscrit dans la dimension sportive et également dans la dimension culturelle de la FSCF, sans négliger la dimension Santé-Bien-Être par la proposition d’une pratique à tous les niveaux, dans le respect des capacités de chacun, en favorisant le lien social.

La double affiliation, à la fédération délégataire FFSB et à la FSCF, est une manifestation de l’ouverture d’esprit des dirigeants qui partagent un même projet : la recherche de nouvelles associations afin d’enrichir les rencontres compétitives, et la recherche de nouveaux adhérents pour que chacun soit à même de prendre plaisir à pratiquer cette activité.

Animer le territoire, c’est aussi porter son enthousiasme au-delà des frontières habituelles. Ainsi, au cours de la saison 2022, Gilles GALLIEN a-t-il porté l’organisation d’une conférence lors d’une exposition sur Les clos boulistes en Nord-Isère.

Une initiative qui a encouragé l’association de Meyrié à faire connaitre cette exposition, qui a repris son chemin pour aller au plus près des pratiquants, faire connaitre ce sport si convivial et souvent familial. Les boulistes de renommée sont venus échanger avec les organisateurs et les représentants du CDD FSCF.

Propos recueillis par le Comité Départemental Dauphiné pour le journal l'Essor Isère du 17/03/2023

Galerie Photos

<a href="/actualites/la-raison-detre-des-associations-fscf-animer-leur-territoire" class="active">La raison d’être des associations FSCF : animer leur territoire</a><div class="smartphoto_back_link"><a href="/multimedia">Retour aux albums</a></div><div class="smartphoto_date_album">Album publié le 21/03/2023</div>