La rencontre du cirque et de la danse

Au foyer pour Tous de La Motte d’Aveillans, certaines activités peuvent parfois se rencontrer, s’entremêler.

Pour preuve, dans le cadre d’un échange de savoir et de création artistique les disciplines phares de l’association ont réuni une quinzaine d’enfants pour pratiquer et ainsi mixer le cirque et la danse. Isabelle, Irène et Éléonore, les animatrices en charge du projet ont su créer à la fois des instants studieux mais aussi de beaux moments d’échanges dans la bonne humeur. Le tout afin de produire un joli spectacle bien sûr ! Une représentation avec un mélange d’équilibre, d’acrobatie, de jonglerie, mais aussi des variations chorégraphiques. Une initiative qui a permis aux artistes en herbe de montrer toute leur créativité, le tout sous le regard expert mais bienveillant d’Isabelle, professeur de danse qui orchestrait la représentation devant les familles. Une rencontre qui, comme souligne la présidente, Monique Germain-Bonne, correspond bien à l’esprit de la FSCF pour faire vivre les activités entre elles.

Patricia Perry-Tricoche

Article issu du Journal L'Essor Isère n°3605